mercredi 2 novembre 2005

Zoltan à Paris


Il faut un nouveau regard pour découvrir ce qu'on n'a jamais vu. Dans ce cas, le tour Eiffel et la Seine à partir d'un statue (est-ce la statue de la liberté), vue d'elle.

Il faut du talent, et comme vous pouvez constater, cette images par Zoltan, mon visiteur de Cluj, Roumanie il y a quelques jours le montre, pour nous donner envie de revisiter, revoir. Voir différement. Voir ce qu'on n'a pas vu pendant des dizaines des années quoi que nous sommes passés à côté.

Je en sais pas où est l'endroit exact d'où il a fait cette photo, mais j'irai découvrir et redécouvrir la Seine, côté Paris, côté banlieu, encore et de nouveau.

3 commentaires:

  1. Je suis resté plus de vingt ans à Paris où je suis né. Ce n'est qu'en quittant Paris que j'ai entrepris d'en visiter les beautés. Je me souviens particulièrement du Champs de Mars où l'on se foutaient totalement de la manufacture des statues pour leurs monter dessus et plonger dans le bassin. Lorsque j'y retourne, je vais les voir et si comme toi j'y croise un enfant, je lui dit grimpe et soit heureux.

    RépondreSupprimer
  2. j'arrive pas à poster sur le précedent post...

    toujours aussi douée en photo!!!
    superbe!
    merci l'amie

    RépondreSupprimer
  3. si je ne me plante pas, c'est le pont Alexandre III entre les Invalides et le Grand Palais

    RépondreSupprimer