samedi 26 novembre 2005

C'est bon de rêver, mais...


J'aime rêver, on m'a provoqué de faire une photo, ou combiner une "étrange". Iréelle. Qu'en dites-vous de cela?

J'ai souvent rêvé que je volais quand j'étais enfant, mais je peux réaliser mes rêves maintenant en photoshop. Je rêve à pleines des choses, et puis des fois, c'est mieux par terre.

J'ai rêvé ainsi de avoir un produit miracle et ne plus jamais aller visiter un blog quand il n'y a pas un note récent que je n'ai pas encore lu. J'ai testé ces derniers jours cinq façons d'utiliser les lecteurs de blog, "on line", de Mozilla, de Outlook, à partir de mon bureau, etc etc. et vous savez ma concusion?

Pendant que ce n'est pas tout à fait agréable d'aller visiter quelqu'un qui est absent, c'est nettement mieux à fréquenter "en personne", de blog en blog, qu'à travers quelque machine qui fitre et te dit: "tu as déjà lu ça"!

Par exemple, hier, j'aurais manqué relire les commentaires de Philippe qui parlait de son fils, vivant depuis trois jours sous morphine, et à peine sortie de l'opération. Ca va mieux, mais bien sûr son père est trop préoccupé pour nous en écrire tout une note dessus. Heureusement, pour avoir des nouvelles du gosse, j'ai plongé plus profondément dans son blog. Et Etolane, quand elle est trop fatiguée après sa lutte contre le mort, publie des images sur sa site Flickr. Ainsi de suite.;Même pour les très bonne nouvelles et les découvertes des choses anciennes.

J'ai fait aussi une autre découverte, en piochant sur le blog de Jean: à travers "Technocrati" on peut savoir quels blogs ont parlé et quand du mienne. Y faire un tour. Les découvrir. Hurrah!

Finalement donc, tant pis pour les portes fermés de temps en temps, les blogs délaissés ou oubliés pour un moment ou l'autre, j'ai décidé que je préfère la chose "en direct", les visites en "personne".


1 commentaire:

  1. Il est possible de "filtrer" a partir de pages Yahoo par ex., et de savoir quand le blog a ete mis a jour. Je l'ai fait pendant plusieurs mois. Cependant, vous avez raison, ces pages ne nous disent pas quand de nouveaux commentaires ont ete ajoutes et l'avantage du blog par rapport a une simple page Web, et ce qui le rend vivant, c'est justement l'ajout des commentaires... Blogger a une grande faiblesse, d'ailleurs, c'est de ne pas avoir la categorie "derniers commentaires ajoutes" comme par ex., "hautetfort" et d'autres. Mais pour le prix, faut pas etre difficile ;-)

    (Desolee, je n'ai pas d'accents sur cet ordinateur).

    T.

    RépondreSupprimer