dimanche 9 octobre 2005

Traversons Paris ensemble

Faites un tour avec moi à Paris, samedi 8 octobre j'ai pris ma voiture heureusement et pas le métro comme je l'avais pourtant décidé.

Profitons des stops, faisons des photos à partir de la voiture.


ou admirons ensemble les troncs et feuilles d'automne au long de la Seine.


Une des entrées latérales du Louvre, pendant un stop de la fenêtre de mon petit Pegeot.


Et imagionons, enfin à pieds! ce qu'un impressioniste aurait fait, de ce petit parc


J'amirais la diversité des gens aux nombreux restaurants me demandant si cette petite est-elle venue toute seule avec son roller?


Il voulait se faire photographier avec ses instruments, et après m'avoir demandé d'abord si j'ai quelqu'un de ma famille exercant son métier (oui, j'ai le mari d'un cousin, éboueur), Pat et Pattachon et moi, nous avons bavardés longtemps et en très bonne humeur. Sur des choses des légendes mais aussi de mes problèmes sérieuses de là-bas. "Vous avez eu de chance d'avoir échappé avec la vie, tous n'ont pas réussi, me dit Pat." et Patachon me demandait si c'est vrai que dans les forêt de Transylvanie des fées attirent les voyageurs pour les bouffer.


Pat répondait souvent à ma place aux questions provoquantes de son copain sur la Transylvanie.


Et la seule fois que Pattachon m'a dit "non" c'était pour que j'attends qu'il prend ses instruments en main d'abord, avant la photo. Ils étaient tous les deux d'une excellent humeur et avaient envie de faire une pause en parlant avec moi. Et moi, j'était de toute façon en avance au rendez-vous donc j'avais de temps et envie de parler avec eux.


Et puis, bien sûr, moi, samedi, dans une vitrine d'un restaurant aux passage la bonne Graine.


Avant d'entrer au restaurant "Mû" et la vernissage de Rose Bolivar, avant admirer ses photos et manger des plats avec goûts inhabituelles, tout en baignant dans la chaleur de l'amitiée et bonne acceuil. Non! Ce n'était pas tranquille et vide comme cette coin, mais... j'ai promis.

J'ai fait beaucoup des photos de la famille: Brigitte, sa maman et sa fillle. Promis à pas les publier, pas encore en tout cas.

J'adore cette genre des moeubles, et j'en ai admiré quelques unes après mon départ à Faubourg Saint Antoine et ses passages merveilleux.

Tout près du métro Ledru Rollin.
C'est la dernière photo pris en me promenant.

Ensuite, j'ai repris ma voiture et traversée, en embouteillage la rue de Rivoli d'un bout à l'autre.


Près de Saint Paul, un petit manif nous a relantit.


Ce monsieur nous avertissait à prendre une autre route, mais j'ai pas écouté, la plupart de nous, non plus.


Elles étaient fatigués et se sont reposés près de Chatelêt, j'aurais bien voulu quelque minutes être avec elles et pas faire pas à pas en voiture.


Pourant, même cela a ses charmes. Je n'ai pas résisté à cette photo dont je suis ravie. C'est quand même bonne l'emboutaillage à quelque chose!


Et la tour de Paris cette fois ce termine place Concorde, toujours de ma voiture.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Tout simplement MERCI un grand merci Julie d'exister et cette soif de vivre de capturer ce sinstants de vie et ce Paris vu par vos yeux, queje vais bientôt venir visiter... MERCI encore..
    Et continuez à me ravir ainsi..

    Christine
    http://holy.blogs.psychologies.com

    RépondreSupprimer
  2. Ouawww, c'est joli tout ça.

    Julie, y a un petit travail à faire qui t'attends chez moi, sur la note "la 23ème note" ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bnjour Julie,

    Je viens à Paris du 27 au 31 octobre et j'aimerai vous rencontrer si cela est possible...
    Je vous lis et regarde ces magnifiques images chaque jour..

    Merci de cette joie de vivre.
    Christine ;-)))
    http://holy.blogs.psychologies.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie ,

    J'habite a Ashquelon en Israel,et en recherchant des photos prises avec l'appareil Sony DSC-H1 que je prevois d'acheter dans 1 semaine ,je suis tombe sur votre blog !!! et alors quelle a ete ma surprise !!! tout d'abord vos photos sont extraordinaires aussi bien au point de vue artistique qu'au point de vue qualite ! mais ce qui m'a beaucoup touche ' c'est que vous photographiez le quartier ou j'ai grandi ( je suis ne en 1959 et habite 25 ans dans le quartier rue St-Maur , Colonel Fabien , Canal St-Martin ),d'une facon tres touchante et humaine ..... je serais tres heureux de voir encore et encore ces belles photos !!!
    mon email : simonpal@bezeqint.net
    et je m'apelle Simon

    A plus Julie et continuez votre admirable travail !!!

    RépondreSupprimer