vendredi 7 octobre 2005

Experimentations

La classe sur ma site flickr appellée !masterclass! m'amuse de plus en plus. Ces jours-ci, notre instructeur nous a demandé de faire une centaine des autoportraits, dont je vous livre ici trois, incroyablement, ils sont fait très près l'une après l'autre, même pas une heure est passé entre la première et la dernière de ma série. Mais on peut jouer, à n'importe quelle âge, n'est-ce pas?

self-experiments-024
Je les ai fait la plupart dehors, dans mon jardin, hier, un jour gris.

self-experiments-048
C'est celle-là que j'ai choisi à montrer dans mon group, mais je ne suis pas sûre de on choix, est-ce la plus "créative"?
self-experiments-087
Et celle-ci, avec une très ancienne péruque et chapeau qui ont déjà pris de toile d'arraigné à avoir été oubliés, c'est une des dernières.

Comme en écriture, on fait plein des listes, on écrit beaucoup pour qu'enfin quelque chose surgisse, dans les photos aussi. Le fait de la faire avec une appareil digital aide, il ne faut pas payer pour developper et on peut aussitôt voir et même, transformer, jouer avec. (Pas publié ici (mais visible sur ma site flickr, j'ai enlevé les toiles d'arragnés de cette dernière photo et mis plus de contraste aussi à cette dernière par exemple, ajouté une toile de fond aussi pour qu'on voit bien que c'était manipulé).

J'ai eu une bonne journée hier, finalement. Non seulement avec les photos, celles-ci et celles de Paris centre, mais j'ai appris qu'une de mes photos (carouselle la nuit) a été déclarée la plus intéressant photo de 2 octobre entre tous sur flickr, et quand je pense à tous les dizaines de milliers qui y mets là, c'est quand même quelque chose. Pas très importante, vrai, mais cela m'a permis de démarrer ma journée en joie et sourire au caméra.

(Mais si vous venez visiter là, vous verrez que j'ai aussi fait des photos de moi grimacant ou furieuse, il y a toujours quelque chose à laquelle on peut penser quand on veut paraitre ainsi - comme le fait qu'on m'a mise dehors du groupe d'écriture...) Enfin, une fois haut, une fois bas. C'est ainsi la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire