jeudi 1 septembre 2005

Gaby demain : l'école

C'est un grand événement, même si elle ne se rend pas comte, puisque pour elle c'est seulement de maternelle à CP1 tout près. Le premier pas dans l'école, les devoirs, l'apprentissage, la vie avec charges.

Elle était si mignonne hier, chez moi, avec ses nattes sérieusement liées cette fois-ci, déjà en préparation de ce qui suivra. Fière, elle m'a demandé même de la photographier par derrière (photos).

Elle a énormément d'imagination. Trouvant les pieds de mon defunt lit, elle l'a arrangé sur mon fauteuil : "ce sont des poupées"! Ensuite, elle m'a dessinée une rue et place avec des voitures courant un peu partout, (avant de se battre pour l'ordinateur et KidPix avec son frère).

3 commentaires:

  1. elle est si mignonne cette petite fille qui te ressemble sans doute beaucoup, qui a de l'imagination et de la volonté, qui prend les pieds du lit pour des poupées, et qui va maintenant devoir faire ses devoirs de grande fille, rentrer dans les rangs, faire comme les grands, affronter la vie...c'est bien que tu aies capté ces derniers temps d'insouciance, un grand moment! je crois dans toutes nos vies...merci Julie

    RépondreSupprimer
  2. Balidar exprime mieux que moi, ce que je voulais dire: merci!

    RépondreSupprimer
  3. Quel événement! Bon courage!

    RépondreSupprimer