jeudi 22 septembre 2005

Début d'automne

Aujourd'hui, c'est la première journée de l'automne, à travers le groupe "day of life" du flickr vous pourrez, moi aussi, voir défiler le monde à partir de New Zeeland, où le jour se lève avant, vers l'Europe, puis plus tard Amérique et Hawai. Je vais participer moi aussi, avec cinq des photos que je ferai aujourd'hui.

Plusieurs entre vous m'ont demandé comment s'inscrire au MasterClass où je participe. Maintenant, comme le www.flickr.com a été racheté par Yahoo.com, il faut d'abord avoir un compte Yahoo (gratuit), ensuite un compte Flickr (gratuit ou "pro" pour une année). On s'incrit simplement après au groupe Masterclass, dont je donne ici l'adresse. Hélas, c'est en anglais. Chaque deux semaines un autre "professeur" nous incite à découvrir une théme différente.

La première était "photos de négatives ou négatives des photos" et ce qu'on peut découvrir à travers elles. La deuxième: réfléchir à nos but en photographiant, découvrir si nous avons une théme, laquelle. Maintenant, essayer de faire des photos "simples" en pensant aux lignes, formes, texture ou couleur, une à la fois et en ne mettant pas beaucoup du sujet, en centrant sur le sujet. Venez participer! C'est passionnnant.

1 commentaire:

  1. je comprends que tu sois passionnée,c'est génial et en plus la photo est un art...
    amitié
    Nadine

    RépondreSupprimer