vendredi 2 septembre 2005

David lit Gaby regarde

Ce matin, avant le départ à l'école, Gabrielle déjà avec son énorme cartable sur le dos et David, comme souvent, absorbé par les livres qu'il connait souvent par coeur. Il a cinq an, elle six et demie. Ce matin, tous les deux parents les ont accompagné à l'école.

Je suis allée ensuite au marché et me suis acheté un cadre de lit. Je ne suis pas sûre d'avoir choisie bien (non qu'il y avait de choix) mais ils le livrent cette après-midi et je ne vais pas me ruiner avec.

Toutfois, je suis revenue à la maison épuisée. Pratiquement aucune des photos que j'ai fais ce matin, tant chez Gabrielle, David et leurs parents, tant devant l'école, n'ont pas réussi. Pourquoi?

Il y a des jours comme cela, c'est tout. J'ai voulu trop? Je me suis trop dépêchée? Notre prof de photo nous dit une fois: faites des photos avec vos yeux, vos reflexes, pas avec vos émotions. Je ne sais pas si elle a raison, mais cette fois-ci, c'était cela s'est sûr.

C'était dur pour moi les premiers jours à l'école, à mes six ans, je n'ai pas eu de chance et mon institutrice aimait nous frapper la paume à tous les occasions, les grands garçons me prenaient mon goûter pendant dans le cour de récréation. Ensuite, Magdi, ma cousine de même âge est venue dans le même ville, école, classe, banc, et tout avait été différent à partir de là (pendant trois ans et demi).

2 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    Aujourd'hui j'ai trouvé votre adresse blog dans le journal quotidien "métro" qui est distribué place de l'étoile à Strasbourg. J'ai été curieuse de visiter votre blog, j'avoue que c'est votre âge qui m'a attirée ! Je trouve que vous êtes une mamie super, vous avez 70 ans ou plus et vous savez parfaitement vous servir de l'outils informatique, c'est plutôt rare ! C'est vraiment formidable, je vous encourage vivement à continuer d'écrire vos mémoires, tel que mon mari le fait aussi pour nous...
    D'ailleurs je vous laisse l'adresse du blog de mon mari sur l'histoire de notre petite vie, si cela vous intérresse.
    Je vous embrasse en espérant avoir bientôt de vos nouvelles...
    Monia

    RépondreSupprimer
  2. Pardon Julie, du coup je ne vous ai pas laissé l'adresse du blog, alors la voici :
    blogapart2.canalblog.com

    RépondreSupprimer