lundi 29 août 2005

Premier jour de photos pour Alice

Alice
Alice, la fille de Charlotte dont j'ai déjà parlé, est venue avec sa mère pour prendre ce matin son première leçon de photographie de moi. Elle est très douée!
-tournesoleil
C'est très intéressant ce rendre compte ce qui l'étonne. Par exemple qu'un objet peut devenir plus petit ou plus grand (sur la photo et à vue) suivant combien on l'approche.
29 aout Alice taking photos
Elle était particulièrement jolie pour cette première journée et je me suis permise de faire aussi ces deux photos d'elle.
Fruits
Au début, je lui avais sugéré tant le sujet à prendre que l'approche en expliquant un peu comment en photographiant "on peint avec de la lumière", ensuite je lui ai suggéré de prendre en photo ce qui lui parait intéressant, ce qui lui plait. Et voilà, ce qu'elle a été la première choix qu'elle a fait, et en même temps son photo la plus réussie du lot.
Alice's 1e choix
Je commence à sentir que ma vie ne se déroule plus en faisant rien d'intéressant!

4 commentaires:

  1. ce qu'elle est belle, la première photo d'Alice, et ce que c'est bien qu'elle apprenne la photo avec toi. Tu as un don réel pour capter les portraits, leur lumière, les faire parler, et ça je sais que ça vient de ta façon d'aborder les gens, de leur parler...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment dommage: je viens de me rendre compte que seulement ceux ayant un compte Blogger peuvent me laisser des commentaires: cela ne va pas du tout!

    Je m'excuse, je vais essayer autre chose contre les spammers : laisser les anonymes venir et laisser le controle manuel de recopie des lettres.

    RépondreSupprimer
  3. Non Julie je n'ai pas de compte blogger et je peux pourtant poster des commentaires ;-)

    Pour en revenir à ta note, je trouve que c'est une très belle initiative, apprendre ce qu'on aime à des gens intéressés c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup également!

    RépondreSupprimer