lundi 27 juin 2005

Regarde la dame, dit la vieille


Regarde la dame, dit la vieille
par Julie70.

Ensuite, elle me regarda aussi, mais les enfants ont posé, sortie le doigt de la bouche : cette image est moins intéressant finalement.

J'ai eu une journée très fatiguant hier. Seulement 160 km mais quatre heures pour y aller, et au moins autant, par une autre route pour revenir. Mais cela vallait la peine.

Des églises entourés des murs, une manifestation nation roumain appercu, une messe entendu, des villes et maisons intéressants, une dimanche avec des paysans mouchtachus et des jeunes peu habillés revenant de plage, des jeunes allant à l'église en blue jeans et des dame aux chapeau, des tziganes aux grand chapeau noir et une exposition avec tableau de Titzian entre autres.

J'ai été deçu par la ville vers où j'allais, Sibiu, il est tout ravagé par "construction" à n'en pas finir de ses meilleurs et plus belles places, tant louées dans mon guide de Transylvanie, mais quelques belles maisons, sont déjà refaits et un jour le reste le sera aussi. L'expo Bruckner était intéressant, mais je n'ai rencontré qu'un seul couple des gens parlant allemand dans ce pays traditionnelle des szasz : ils venaiet de Allemagne en visite.

Par contre, Medias, ville pas prévu au début sur ma route, et aussi d'autres villages et ville rencontrés sur ma route d'aller et celle, différent, de retour, m'a offerte des magnifique suprises. Belles immeubles, gens sympatiques, plein des souvenirs et même images prises.

Les routes aussi. Hier, je n'ai eu pratiquement que très peu des trous et des fois je m'aurais cru en Allemagne ou sur une bonne route française.

1 commentaire:

  1. Tes écrits sont magnifiques, à quand une grande version que l'on pourrait télécharger en PDF...

    RépondreSupprimer