vendredi 3 juin 2005

A decent fellow

Pierre a ouvert son blog pour consultation et pourvoir y jetter un dernier regard seulement. Attention : ne lui laissez plus de commentaires, même si vous pouvez, c'est pour qu'on puisse, en relisant, (recopiant éventuellement vos commentaires etc) s'en souvenir moins.

Dans le commentaire qu'il a laissé ici, (merci Pierre de continuer à me lire!) il dit qu'il l'avait fermé comme il l'a fait pour qu'on comprend que sa décision est définitive. Nous l'avons compris, c'était effective comme mesure, il sait très bien comment provoquer des réactions en nous. Mais respectons ce qu'il sent nécessaire, maintenant dans sa vie, tout en allant, si on veut, relire les mois, les discussions, comme un adieu chaleureux.

Ce que j'ai fais ce matin déjà, avant même d'écrire, publier, avant tout. Même mon café s'est refroidi et attend toujours derrière moi sur la table. Et encore, je n'ai visité que le mois de mai. Je vais recopier, s'il ne se fâche pas, son blog, pour essayer "au froid" d'étudier, me souvenir avec chaleur, et aussi, visiter, un à un, ceux qui prenaient part aux discussions. Ne pas perdre tout à fait les liens entre nous. Encore une fois, Pierre, you are a really decent fellow!

Comment dirais-je ceci en français ?
En hongrois on dit "rendes ember", en roumain "un om cumsecade", quelqu'un de vraiment bien, en somme, mais davantage. Des fois, certains langues vont plus près de ce que je sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire