dimanche 1 mai 2005

Cette femme

C'est vers le 17 avril 1980, à Washington D.C. que j'ai trouvé ce poème sur une carte postale. J'étais dans une situation très difficile. J'aurais voulu rester aux Etats Unis, j'ai même demandé, et j'attendais et craignais la décision. (Qui fut négative finalement.) C'est alors, que pour me donner courage, j'ai puisé de ce poème qui parle que le Success d'une femme ne se mesure pas ni en argent, ni dans l'apréciation d'un homme, ni... enfin, vous comprenez. Lisez plutôt les vers. Depuis, j'ai essayé de devenir un "success'" dans le sens dont il en parle.

Donc, je recopie ici, tel que je les avait écrit alors, les quelques mots qui figurent dans mon journal, juste ce jour, avant que j'ai recopier dedans les vers.

"Le sort est jeté. Plus difficile ou plus facile - je ne le sais pas encore, mais je le supporte bien. C’est le printemps, je plais, je suis optimiste, pleine d'idées, de plans, de travail et... de fleurs. « Je viens de comprendre que si une persistance réelle est utilisée, aucun cas n’est sans espoir. » J'ai trouvé ceci sur une carte postale, elle me donna du courage.

That woman is a Success...
Who loves lifeand lives it at the fullest
who has discovered and shared
the strength and talentsthat are uniquely her own
who puts her best into each task
and leaves each situation
better then she found it;
who seeks and finds that which is beautiful
in all people and all things;
whose heart is full with compassion;
who has found joy in living
and peace within herself.

Traduction :

Cette femme est un succès...
qui aime la vie et la vit pleinement,
Qui a découvert et partagé
ses qualitées et ses talents propres;
Qui met son meilleur en toute tâche,
et quitte chaque situation mieux qu’elle l’a trouvée ;
Qui cherche et trouve
ce qui est beau dans tous les gens et toutes les choses
dont le cœur est rempli avec compassion;
qui a trouvé la joie dans la vie
et la paix en elle-même.

J'étais en train de le recopier, mais l'ordinateur c'est fermé et quand il c'est réouverte, je suis allée sur le site d'images Flickr. Je suis encore toute émue, difficile à le dire, mais j'y ai trouvé une témoignage de Barrybar, un photographe et journaliste que j'admire depuis longtemps, qui a parcouru le monde pour son métier. Il me décrit (et on me l'a proposé à le mettre dans mon Profil), un peu dans le sens que j'essais de donner à ma vie en suivant ces vers. C'est mon muguet de 1 mai.

4 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    Merci pour ton message et passage.

    En ce qui concerne la méthode de post de commentaires sur mon blog elle est obligatoire pour tous les bloggers du server 20six, c'est pour prévenir des spams. Je n'ai aucun contrôle là dessus.

    Portez-vous bien, Ardente Patience

    RépondreSupprimer
  2. Chère Julie
    Mon petit brin de muguet du premier
    Mai pour toi c'est de te dire que j'appprécie beaucoup ton blog et la personne qui sy révèle.
    Tu écris avec plein de fautes de Français sans vergogne,je trouve
    que tes talents de photographe ne sont pas évidents et pourtant ton blog est très sympa et touchant.
    On y sent une jeunesse d'esprit, une ouverture, un amour de la vie et des gens qui font beaucoup de bien.
    You're a success for sure
    Plein de bonnes choses pour la suite
    Amicalement
    Francine
















    f

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Julie, que tu fais ca!

    RépondreSupprimer
  4. Francine a laissé son nom, mais pas d'adresse, je ne sais pas comment et pourqoui. Elle a probablement raison. Mais je suis un peu frustré avec l'observation sur mes talents de photographe. Ailleurs, elles sont pas mal appréciées. Pas toutes, mais certaines, surement bien. Je pensais, qu'au moins, dans ce domaine... Bon, c'est la vie.

    RépondreSupprimer