vendredi 25 mars 2005

Veille technologique

Mon fils vient de me faire un cadeau énorme ce soir, juste avant que je parte de chez eux.
Il m'a dit:
- Maman, t'es en train de faire un excellent veille technologique. Avant, c'étaient les blogs, maintenant les Flickr.
- A mon âge...
- Mais non, ne dis pas ça...

Mais en fait, c'est ce que je faisais il y a dix ans à CNAM, et avant cela pour ma société. Découvrir ce qui vaut la peine, ce qui est nouveau et fascinant. Et inspirer les autres de l'utiliser.
Mais en fait, cela m'inspire d'écrire d'autres cadeau que j'ai reçu de mes enfants à travers les années, cadeaux innoubliables.

Comme la lettre que ma fille m'a envoyé en Amérique de France, elle avait seize ans et elle était pour année avec son père. Je l'avais porté avec moi, jusqu'à elle s'est déchiré en morceaux, puis les morceaux jusqu'ils ne sont pas tombé en poussière. Hélas, je n'avais pas encore le reflexe, ou possibilité de photocopie. Elle disait: maman, n'oublie pas que t'es énergique, intélligeante, n'oublie pas que tu es jeune, que etc. et, ajouta-t-elle à la fin "ne laisse personne te rappeller tes défauts" tu es fantastique. Quelque chose dans ce genre mais deux pages en détail.

Comme mon fils qui m'a demandé d'aller voir ou être chez moi avec sa fille, "ce sera important pour sa vie d'avoir ton influence". Que dire d'avantage? C'est les vrai cadaux qu'on peut offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire