vendredi 18 février 2005

Blottis, par Stéphanie


Statue Stéphanie, oiseaux blottis
L'amour devrait être comme cela, et de nouveau et nouveau on y croit. Avant de rencontrer "lui" avec qui j'ai vécu ensuite quinze ans, j'ai été ému par cette Statue de Stéphanie qui l'exposait à une galérie à Paris.
Je me suis dit : peut-être ça existe malgré tout, peut-être je ne suis pas trop vieille, peut-être j'en ai quand même envie encore...

Et, quelques semaines après, je l'ai rencontré. J'y suis foncé sans trop réfléchir. Je ne regrette pas. J'ai vécu au lieu de végéter. Je n'ai pas cru au début. Puis, j'ai oublié de me méfier. Je crus que c'était pour la vie. En cela je me suis trompée. Mais, encore une fois, en regardant la statue de Stéphanie, je tremble, qui sais, je n'ai 'que 70 ans...'
photo par Julie

3 commentaires:

  1. Madame, vous etes fantastique! Vous me donnez tant de force quand je lis vos paroles! Votre histoire - c'est la mienne! Des qu'on ose a penser qu'une chose soit possible, elle commence a prendre contour, et devient peu a peu une realite! Tout ce qu'on a besoin est de demoler les barrieres mentales!
    Je vous remercie,

    RépondreSupprimer
  2. Vos 2 commentaires Julie et Gabriela me font doucement rever,voyager!et apres tout pourquoi pas...en tout cas c'est tres beau cet espoir, ce desir de partage profond avec un etre ...oui ca fait rever!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos deux messages, à deux ans de distance, cela compte pour moi, partager, réussir a la faire

    RépondreSupprimer